Le Cirque Bidon est une compagnie théâtrale basée dans l’Indre. Elle se déplace de villes en villages à l’aide de roulottes tirées pas des chevaux, sur les routes de France et d’Italie. « Entrez dans la danse » est un spectacle familiale, humoristique et poétique et agrémenté de techniques circassiennes. Un vrai voyage dans le temps d’où les petits et grands sortent avec des étoiles dans les yeux.

Lorsque le cirque Bidon sillonne les routes à 5 km/h c’est déjà un spectacle avec ses sept attelages de roulottes. Les comédiens, transformés en cochers sont en scène le temps de rejoindre leur nouveau lieu de représentation.

 

 

 

Un cirque original

Après 43 ans d’existence sa renommée est internationale. Une année en Italie, une autre en France, c’est à ce rythme de sabots qu’il a forgé sa popularité.

La troupe est composée d’une quinzaine d’artistes professionnels dirigés et mis en scène par François Rauline dit Bidon, le co-fondateur de ce cirque unique :

« Tout en donnant un spectacle de qualité on ne se prend pas au sérieux. Ce qui compte c’est l’image que les spectateurs retiennent. On veut donner de l’émotion, de la profondeur et en même qu’ils se marrent. Il y en a pour les petits comme pour les grands. »

 

 

 

 

Entrez dans la danse

Le thème de la tournée est « Entrez dans la danse ».

« C’est beaucoup de poésie et des textes pour raconter une histoire, celle de la valse des planètes. Nous mêlons le théâtre, la danse et la musique aux techniques propres au cirque comme l’acrobatie, la jonglerie, la voltige et la magie. Si les animaux sont peu présents, ils ne sont pas pour autant absents. Des poules savantes hilarantes font leur spectacle et Bakou le plus cabotin des mulets joue pour les spectateurs, trop heureux d’être sur la piste. »

Pendant deux heures se succèdent les numéros des artistes qui n’hésitent pas à faire du hors-piste pour mieux partager leur art avec  les spectateurs.

 

 

http://www.lecirquebidon.fr/