Performers Without Borders-India 2017

 

https://www.pwb.ngo/

PWB International organise trois visites chaque année entre janvier et avril en Inde, au Kenya et au Nicaragua. Nous envoyons 5 à 8 volontaires travailler avec nos organisations partenaires pour dispenser des cours structurés d’une durée de 3 à 4 semaines, entrecoupés de divers autres programmes de sensibilisation plus courts dans la région. La visite se termine par un spectacle présenté par les enfants à la communauté locale qui les aide à les intégrer et à réduire la stigmatisation d’être un enfant des rues ou un orphelin.

 

 

 

 

«Le cirque social est une intervention sociale qui utilise une formation au cirque pour aider les enfants à risque à gérer de manière positive leur situation.» Rapport d’évaluation de Circus Mojo (lien ci-dessous)

À PWB, notre objectif est de fournir des programmes de proximité qui utilisent le cirque social pour améliorer la vie des jeunes défavorisés. Nos objectifs en matière de recherche sont triples.

  1. Se tenir au courant et faire office de ressource des recherches en cours sur les avantages du cirque social. (voir les liens ci-dessous)
  2. En menant notre propre programme de suivi , d’ évaluation et d’ apprentissage (MEL) pour contribuer à ce corpus de recherche. Nous avons actuellement 3 rapports d’évaluation disponibles sur notre page d’ évaluation . Et ont répertorié ci-dessous un échantillon des recherches en cours dont nous avons connaissance.
  3. Obtenir des fonds pour mener nos propres recherches directes sur les avantages du cirque social, en particulier pour les jeunes défavorisés sur le plan physique, mental ou financier. Si vous êtes un organisme de financement qui souhaite organiser des recherches sur les avantages de l’enseignement des arts de la scène et du cirque aux jeunes défavorisés, nous serions heureux de connaître votre avis sur d’éventuelles collaborations.

 

 

 

 

 

 

Cliquez ci-dessous pour un lien vers un article récent sur les avantages de l’initiation à l’enseignement du cirque dans le cadre de l’éducation physique au Pays de Galles ( voir aussi ).

Jongler avec les horaires: pourquoi chaque école devrait enseigner les techniques du cirque dans les cours d’éducation physique

Public Health England donne de nombreuses preuves de l’ utilité d’offrir des formations de cirque aux jeunes – nous adhérons au principe prometteur 5 – « Offrir choix et diversité ».

Bolton (2004) dans sa thèse de doctorat sur «Le cirque et l’éducation» et l’étude qualitative de Maglio et McKinstry (2008) sur «Le cirque et l’ergothérapie» ont également mis en évidence les avantages suivants:

  1. Fournit une expérience amusante, motivante et intrinsèquement enrichissante qui exige un travail acharné, de la persévérance, de la résilience et des retours rapides et enrichissants.
  2. Augmente la prise de risque positive, tant physique qu’émotionnelle, dans un environnement sûr et soutenu, propice au courage.
  3. Favorise la santé physique et la conscience du corps par l’activité.
  4. Permet aux participants d’acquérir une base de compétences élargie relative au cirque ainsi que des «compétences de vie» plus génériques.
  5. Augmente la confiance en soi et l’efficacité personnelle et une opportunité d’explorer la créativité et l’imagination.
  6. Améliore les relations sociales, la confiance, la coopération, le partage, le travail d’équipe et les compétences en leadership au sein du groupe.
  7. Fournit des opportunités pour calmer les activités rythmiques, augmenter la rétroaction sensorielle, mettre l’accent sur l’équilibre et la coordination.
  8. Crée un espace dans lequel les participants ressentent un sentiment d’appartenance et permet l’expression de l’auto-individualisation, de l’identité et de l’image.

 

 

 

 

 

 

NOUS CHANGONS DES VIES GRÂCE AUX ARTS DU SPECTACLE.

PWB enseigne les arts du spectacle et le cirque aux enfants et jeunes adultes défavorisés du Royaume-Uni et du monde entier, afin de les aider à acquérir une vision plus positive et une meilleure qualité de vie. Ceci est basé sur un nombre croissant de recherches exposant les avantages de l’apprentissage des techniques de cirque et de la performance.

Nous pensons que pour apporter des changements durables dans la vie des jeunes défavorisés, il faut faire plus que simplement s’assurer qu’ils en ont les bases. En enseignant des compétences en arts de la scène, nous aidons les orphelins et les enfants vulnérables à renforcer leur confiance en eux, à devenir autonomes, à acquérir des compétences pour le travail en équipe et à surmonter les obstacles sociaux. En même temps, ils apprennent un nouveau passe-temps, voire même un nouveau métier, et s’amusent en le pratiquant; tous conduisant à une vision positive plus générale et à une meilleure qualité de vie.

 

 

 

 

Facilitateur de la tournée: Avi Chertok, États-Unis.

Avi est artiste de cirque et de feu et professeur au sein de la société Pyrotechniq, spécialisée dans le personnel. Avi est également un instructeur certifié firewalking, et aime faire le clown (pas en même temps). Il vit à Chicago et a tourné avec PWB Team India en 2015. Il est de retour pour plus cette année et nous sommes très heureux de le voir diriger l’équipe India! vous pouvez en savoir plus sur ce qu’il fait en visitant la page Facebook d’Avi  » Avini Imaginiarium ‘

Meike Schnapper, Allemagne, 19 ans . La maison de Meike est dans le cirque. Elle veut donner la même opportunité à d’autres personnes, car sa vie est remplie de rires. Elle veut utiliser le cirque pour changer le monde et croit que, grâce à cela, nous pouvons enseigner le respect de soi, la prise de conscience et l’espoir. sans concurrence ni oppression. Elle espère véhiculer ces valeurs par le biais du cirque, surtout en cette période de besoin d’une société libre.

Grant Jensen, 26 ans, Australie . Un homme qui a une passion pour les poi et qui aime la danse, ainsi que plusieurs autres arts du cirque. Il combine son amour du cirque dans son travail quotidien d’enseignement des sciences au niveau secondaire. Son domaine d’enseignement préféré est celui de voir un enfant progresser et il dit: «Ils développent un sens du mérite et de la confiance en eux-mêmes en travaillant le cirque et ils sourient toujours, qu’ils soient capables de faire un tour particulier. J’aimerais avoir l’opportunité de transmettre cette joie aux enfants qui font face à de très gros défis et qui, espérons-le, leur rendront une partie de la joie de leur enfance »

Lynne Lee, États-Unis, 25 . Ling Lee est une bulle humaine d’énergie et de couleur. En provenance de San Francisco, l’une de ses principales joies est de regarder le brouillard dévorer la ville. Elle a joué dans des théâtres de la région de la baie toute sa vie et pratique les arts du cirque depuis 4 ans. Elle adore devenir farfelue avec la danse et la narration. Ses accessoires de danse préférés actuellement sont les fans, le buugeng et le jeu de fléchettes.
Elle veut partager son art au niveau mondial. Soutenir les communautés défavorisées en partageant du temps ensemble et en échangeant des compétences et des passions. Faire des liens qui dureront et auront un impact sur les deux parties.

 

 

 

 

Benjamin Bergeron, France, 36 ans . Ben est très heureux de faire partie de l’équipe qui combine ses deux passions; Voyage et cirque! Il enseigne le cirque depuis des années et exerce ses talents incroyables! Imaginez 5 balles de jonglage, 4 jonglerie de club, bâtons de diable et boîtes à cigares, monocycle, slack ET palangre. PWB India est un régal avec cet énorme éventail de brillance.

Daniel Griffiths, Royaume-Uni, 26 ans . Daniel est totalement dédié à l’art du cirque en tant qu’outil de changement social. Il a lui-même expérimenté les pouvoirs du cirque et partage à son tour son expérience et ses compétences avec toutes sortes de groupes de jeunes et de communautés. Il adore la culture indienne et l’associer à l’enseignement des arts du cirque serait quelque chose qu’il n’oubliera jamais. Il a également passé les derniers mois à parcourir le Pays de Galles en Turquie à titre de collecte de fonds pour des œuvres de charité!

Jamie Mulligan Smith, États-Unis, 41 . En combinant plus de vingt ans d’expérience en performance dans le théâtre, la danse, les arts du feu et la création orale originale avec vingt ans d’expérience auprès d’enfants, Jamie soutient sa diplomatie de base et son action pour la paix dans le monde afin de lui offrir une vaste expérience et de réaliser son rêve. de connecter avec PWB une réalité.

Johny Douglas, États-Unis, 23 . Un spinner auto-confessé de toutes les choses! Johny a un fort amour pour la croissance, la performance et les jeux de mots. Il veut aider les gens et croit que rendre ce qu’il a aimé est la meilleure façon de le faire. Inspiré par le travail effectué par PWB, il fait maintenant partie de l’équipage qui souhaite diffuser des sourires et partager la joie.

Rowan Thompson, 25 ans du Royaume-Uni . Jouer avec des jouets de cirque est la chose préférée de Rowan. Elle aime enseigner, jouer et jouer à des jeux. n’importe où, pour n’importe qui, à n’importe quelle heure de la journée, dans l’espoir d’apporter un sourire et d’infecter les autres avec le virus du cirque. Son aspiration est de partager la joie du cirque avec le monde, en particulier avec ceux qui en ont le plus besoin. Elle a vraiment hâte de créer et de tourner un spectacle avec une équipe internationale d’artistes. Rowan a déclaré: «Je pense qu’ensemble, nous pouvons apporter de la joie et de l’espoir et faire croire aux enfants que leur impossible peut se produire».

 

 

 

D’autres vidéos sur notre tour en Inde 2017:

https://vimeo.com/228067251?ref=fb-share&1&fbclid=IwAR0rKk1XXdkkLJB5Q013RVzrDF6uIBig1eZ0f2cEUAL6k64fgNDMi7luSLo

https://vimeo.com/209745868